Création sur mesures de corsets, robes de mariées médiévales, costumes historiques (médiéval, 18e siècle, western, etc...), costumes de fantasy (steampunk, med-fantasy), réplique de film (Trône de Fer, Seigneur des Anneaux, etc...) ou costumes de scène.

Je suis située à Saint-Andéol-le-Château (69700) à côté de Mornant(69440), près de Lyon (69) en région Rhône-Alpes.

Pour venir me rencontrer à l'atelier, merci de prendre rendez-vous au préalable.

Retrouvez les collections et tout le reste de l'univers mariage Ici !
Et sinon, le blog mariage est !





dimanche 28 février 2010

Les Robes de Mariées

Chaque robe de mariée est unique.
Elle est le résultat d'une collaboration avec la future mariée qui me fait part de ses envies (et de son budget) afin que je puisse répondre au mieux à la création de sa robe rêvée.

"Anne"
Bustier en brocard écru, à manches d'organza blanc. Les coutures du corset sont réhaussées d'un galonnage vieil or avec des broderies écrues. La jupe à traîne est en soie sauvage écrue.
(Photo Matthieu Brunet)

Détail du dos de la robe, et des broderies.
(Photo Matthieu Brunet)

La mariée de dos.


"Bénédicte"
Bustier corseté en soie brochée rouille recouverte d'organza crème, et jupe en soie sauvage écrue. L'étole utilise la même soie que celle de la jupe et la bordure reprend la soie du bustier.

Détail du laçage du dos.


"Edith"
Robe empire en doupion de soie blanche recouverte de dentelle de Calais assortie. La taille est agrémentée d'un noeud de soieries vertes et de pampilles ornées de perles de verre de Murano.

Le chapeau est agrémenté d'un ruban de soie verte et de papillons en plumes naturelles peintes. Le châle est un pashmina blanc du Rajahstan, quant aux gants, ils ont été réalisés sur mesure en chevreau blanc par Salvatore Notturno, gantier grenoblois aujourd'hui décédé.


"Elodie"
Veste en doupion de soie grise du Cambodge, et jupe en piqué de coton blanc surmonté d'un voile de coton blanc.

"Eve"
Robe en satin bleu ciel sur jupon en superpositions de mousselines de soie dans différents tons de bleus. Le jupon est rebrodé de poissons exotiques (la mariée est monitrice de plongée).


"Sandra"
Bustier corseté en jacquard de soie lyonnaise écru et paille, et jupe en soie lyonnaise brochée jaune paille.


"Sophie"
Corset en soie sauvage écrue et dentelle de Calais, sur jupe à traîne en soie sauvage écarlate.

Détail du dos du corset.


Les manchettes sont faites de morceaux de dentelles de Calais et de mousseline écrue, montés sur la même soie que celle du corset.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire